Des histoires d'amitié et de couleurs s'emmêlent sous la faible lueur libertine d'une lune ennuyée et solitaire perdue dans un ciel bleu infini!
Quelles sont belles ces histoires d'amitié et de parfums qui, quand elles passent, ont un goût de mystère et d'émerveillement!
Quelles sont grandes ces histoires racontées entre amies dans le silence le plus absolu, entre les plis d'une robe allongée sur le sable ...
Devant une mer immobile et automnale, les journées passent comme le font les vagues sans laisser d'empreintes, sans un murmure, sans un adieu!
Les jours s'en vont comme le font les tendresses, disparaissant dans un horizon lointain, énigmatique et inconnu que personne n'a jamais révélé!… et pendant qu'une lune antipathique et envieuse se laisse dorloter par le bavardage des gens, les femmes, seules, caressent la mer avec leurs pieds nus… et dans l'intimité de ce geste sublime et solitaire, restent en attente d'un autre secret à cacher dans les plis d'une robe abandonnée sur le sable!
"Le amiche" - Roberto Sironi- huile sur toile
www.robertosironi.com
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported
Nessun commento:
Posta un commento